Kos Karetsas est l'un des plus grands talents qui évolue en ce moment dans notre pays. Le jeune Belge d'origine grecque de 16 ans a été appelé avec les Diablotins mais Het Laatste Nieuws rapporte que le milieu de terrain offensif a refusé une sélection.
Tout comme le sélectionneur national Domenico Tedesco pour les Diables Rouges, Gill Swerts a également annoncé sa sélection pour les espoirs belges. 23 talents ont été retenus dont certains très jeunes. Karetsas en fait partie.
Grèce ou Belgique ?
Karetsas peut jouer pour la Grèce et la Belgique et il y a déjà une forte pression sur ses épaules. Swerts a appelé Karetsas mais le milieu offensif a refusé la sélection pour éviter la surcharge.
En effet, après le départ de Bilal El Khannouss, le KRC Genk mise tout sur Karetsas. Le jeune international belge de 16 ans a déjà fait fureur avec Jong Genk en Challenger Pro League et est un pion essentiel de Wouter Vrancken cette saison. En tant que jeune joueur, le KRC Genk veut à tout prix éviter les blessures.
Une décision réfléchie
L'entraîneur Thorsten Fink a commenté la situation de Karetsas. « Nous devons surveiller de près sa capacité physique. Il a récemment souffert de douleurs ici et là. C'est tout à fait normal, mais il faut alors bien réfléchir à l'opportunité d'effectuer un voyage difficile au Kazakhstan. »
Arne Engels et Julien Duranville ont été sélectionnés pour les Diables Rouges et, avec Matthieu Epolo (Standard) et le défenseur Jorthy Mokio (Ajax), plusieurs débutants ont également été retenus par Swerts. La carrière internationale de Karetsas avec la Belgique devra attendre encore un peu.