Le Diable Rouge Arne Engels, 20 ans, est sur le point de quitter le FC Augsbourg, club de la Bundesliga allemande, pour rejoindre le Celtic, champion d'Écosse, rapportent plusieurs médias allemands et britanniques.
Le transfert n'a pas encore été confirmé, mais la visite médicale est programmée ce vendredi, à quelques heures de la clôture du mercato entrant écossais, selon l'Augsburger Allgemeinen (https://tinyurl.com/muyjzjkm).
Le milieu de terrain s'apprête donc à découvrir un autre championnat et la Ligue des champions.
Le Celtic a en effet déposé une offre de 13 millions d’euros, un record pour le club de Glasgow, qui a été acceptée.
Engels était encore sous contrat jusqu'au 30 juin 2027. Il a joué 57 matches de Bundesliga pour Augsbourg, qui avait déboursé à peine 100.000 euros il y a un an et demi pour le faire venir du Club NXT.
Engels deviendra ainsi le nouveau rival de Philippe Clement et de Nicolas Raskin, qui défendent pour leur part les couleurs des Rangers.
Jess Thorup résigné: "le club et le joueur décident..."
L'entraîneur danois d'Augsbourg Jess Thorup (ex-La Gantoise et Genk), 54 ans, a déclaré vendredi lors d'un point de presse avant le match de dimanche (15h30) à Heidenheim : "L'évolution d'Arne est incroyable. Lorsqu'une telle offre arrive, c'est au club et au joueur de décider. En tant qu'entraîneur, il faut s'y résigner..."
Arne Engels fait partie de la liste des 23 joueurs retenus par le sélectionneur national Domenico Tedesco pour les matches de la Ligue des Nations contre Israël et la France (voir FootNews: https://tinyurl.com/bdezdts7).
Il était déjà réserviste lors de la préparation de l'Euro, et figurait dans la sélection pour le match d'entraînement contre le Monténégro (2-0), mais n'a pas joué.
Il n'a donc encore épinglé aucune étoile sur sa casquette, mais pourra a priori le faire dans quelques jours.