Pour Saint-Etienne, la saison a débuté avec deux défaites de rang en Ligue 1. Les Verts veulent donc inverser le plus rapidement possible la tendance.
Pour ce faire, ils veulent profiter du dernier jour du mercato en France pour mettre la maint sur un attaquant, eux qui n'ont pas encore inscrit le moindre but en deux rencontres.
Stassin à Saint-Etienne
Pour ce faire, ils auraient jeté leur dévolu sur une ancienne pépite anderlechtoise, qui a rejoint Westerlo il y a un an contre la somme d'1,5 million d'euros.
Une saison qui a permis à Lucas Stassin de se mettre en évidence et donc de convaincre l'ASSE de vouloir le recruter cet été. Les négociations entre les différentes parties seraient bien avancées et le transfert devrait donc être réglé dans la journée.
Stassin va donc découvrir pour la première fois un autre pays que la Belgique. Âgé de 19 ans, il peut effectuer un pas important pour sa progression, dans un championnat qui dispose de plus de visibilité que la Jupiler Pro League.
À Saint-Etienne, il rejoindra un club historique qui a comme ambition pour son retour dans l'élite du football français de s'y installer sur le long terme.