L'hiver dernier, Orel Mangala décidait de relever un nouveau défi et il signait à Lyon.
Là, le Belge était recruté pour aider le club à sortir du marasme et à quitter le fond de tableau. Et le moins que l'on puisse dire c'est que les débuts ont été prometteurs. Ensuite, les choses se sont moins bien passées.
Mangala en prêt à Everton
Mais le Belge garde la cote et cet été, c'est donc vers un départ à Everton que l'on s'est orienté. Mais jusqu'à présent, on ne savait pas encore vers quelle formule on se dirigeait. Les choses sont désormais claires selon le journaliste Florian Plettenberg.
Ce dernier affirme que le joueur va passer sa visite médicale avec les Toffees. Ensuite, Orel Mangala signera pour un prêt d'une saison sans option ni obligation d'achat. À Everton, le joueur de 26 ans devra prouver qu'il peut apporter un plus.
Une bonne saison en Premier League pourrait lui permettre de s'assurer d'une place chez les Diables Rouges ; si Domenico Tedesco a prouvé qu'il comptait sur lui, il sait qu'il faudra jouer et réaliser de bonnes prestations pour que ce soit toujours le cas dans les prochains mois.
On rappellera que Mangala a un contrat à Lyon jusqu'en 2028 et il fera donc quoi qu'il en soit son retour en France à l'issue de la saison.