Le KRC Genk aura l'honneur de donner le coup d'envoi de la sixième journée de la Jupiler Pro League vendredi soir. Les Limbourgeois croiseront le fer avec le surprenant KVC Westerlo. Ils ne pourront toutefois pas compter sur Bilal El Khannouss.
Le Racing n'a pas joué le week-end dernier. Le match contre le RSC Anderlecht a été reporté en raison des obligations européennes de l'équipe bruxelloise. Ce week-end libre était en soi plutôt gênant. Genk venait de se reprendre avec deux victoires consécutives et aurait aimé poursuivre cette série.
Montant record
Par ailleurs, pour la direction sportive, le week-end libre a permis de mettre la main sur certains dossiers de transfert. Celui d'El Khannouss, par exemple. Leicester City a exercé une forte pression sur le meneur de jeu marocain. Après d'âpres négociations, les deux clubs ont finalement trouvé un accord.
Jeudi, le transfert a été officiellement conclu. El Khannouss pourrait rapporter une somme record d'environ 26 millions d'euros via des bonus. En revanche, le préjudice sportif est particulièrement élevé. L'entraîneur Thorsten Fink a toutefois proposé quelques options pour remplacer le pivot.
Bonsu Baah central
L'option la plus logique est celle de Kos Karetsas. Le jeune joueur de 16 ans possède un profil similaire et a prouvé depuis qu'il était prêt pour évoluer avec les grands. Mais Fink a également une option plus surprenante. Il envisage en effet de faire jouer Christopher Bonsu Baah dans un rôle central.
L'entraîneur allemand a déjà fait l'expérience à l'entraînement et est satisfait de ce qu'il a vu. « Kos, malgré son jeune âge, continue de montrer ses qualités. De plus, Bonsu a joué un peu plus au centre à l'entraînement, ce qui m'a également satisfait », peut-on lire sur le site du club.