Anderlecht et le Cercle de Bruges étaient sur le pont ce jeudi dans le cadre des barrages pour l'Europa League et la Conference League. Les deux équipes s'étaient imposées à l'aller (0-1) pour Anderlecht et 1-6 pour Bruges. Les deux équipes belges ont rempli leur mission mais ce fut assez laborieux.
Muslic avait décidé de faire tourner au Cercle de Bruges et cela s'est ressenti puisque le Wisla Cracovie menait déjà 0-2 après 18 minutes de jeu suite à des buts de Uryga (15') et Kiss (18').
Le Cercle battu au Jan Breydel
A la pause, Denkey et Nazinho montaient au jeu pour les Brugeois mais ce sont les Polonais qui allaient aloudir la marque à la 73e par Patryk Gogol. Le Cercle sauvera l'honneur à la 78e par l'entremise de Felipe Augusto avant que la Wislaw ne plante un quatrième but par Zwolinski (90+4'). 1-4, score final. Les Brugeois participeront donc à la phase de championnat de la Conference League.
Amuzu soulage le RSCA
Andermecht aura pour sa part le droit de participer à l'Europa League après un nouveau succès face à Minsk. Déjà vainqueurs à l'aller (0-1), les Bruxellois ont mis du temps avant de se libérer puisque l'unique but de la rencontre est arrivé à la 83e minute par Francis Amuzu.