Le RSC Anderlecht veut s'assurer une place en Europa League jeudi soir contre le Dinamo Minsk. Entre-temps, le directeur sportif Jesper Fredberg est toujours très actif sur le marché des transferts. Il travaille notamment sur le retour de Leander Dendoncker.
Le RSCA fait donc son retour sur la scène européenne cette saison et espère faire bonne figure dans les compétitions rénovées de l'UEFA. Le RSCA veut aussi recommencer à se battre pour des prix sur le plan national. L'entraîneur Brian Riemer doit donc disposer d'un groupe suffisamment armé pour être compétitif sur plusieurs fronts.
En ce qui concerne la défense, il semble que ce soit le cas. Les Mauve et Blanc ont déjà recruté quatre défenseurs, ce qui signifie que presque tous les postes en défense sont doublés. Mais il y a aussi un besoin d'effectifs supplémentaires dans les lignes plus hautes du terrain, notamment au milieu de terrain.
Un box-to-box plutôt qu'un meneur de jeu
Pour ce faire, deux pistes ont été explorées ces dernières semaines. Ainsi, Anderlecht envisagerait de recruter un autre meneur de jeu créatif, capable de faire évoluer l'équipe. Christian Eriksen est considéré comme la cible rêvée à cet égard. Mais son dossier, ainsi que celui des autres joueurs, est compliqué. C'est pourquoi le club aurait changé de stratégie.
En effet, les Mauve et Blanc donneraient la priorité à un profil plus box-to-box. Quelqu'un qui, à partir d'un poste subalterne, peut également apporter des compétences footballistiques, un successeur direct de Thomas Delaney. Dans cette optique, Anderlecht a jeté son dévolu sur un retour de Leander Dendoncker.
Tous les feux sont au vert
Le Diable Rouge aux 32 sélections est actuellement en surplus à Aston Villa et cherche une autre équipe avant la fin du mercato estival. Outre Anderlecht, Las Palmas serait également sur les rangs. Mais le Sporting aurait mla préférence de Dendoncker. Il appartient donc à Anderlecht de trouver un accord avec Aston Villa. Cela pourrait se faire rapidement. TeamTalk rapporte que les négociations au niveau du club sont bien avancées.