En Belgique
Il semble désormais certain que Machida restera à l'Union. Alors qu'Amoura, Nilsson et Puertas ont déjà trouvé de nouveaux clubs, Koki Machida (26 ans) devait initialement suivre le même chemin. Cependant, les négociations n'ont pas abouti, et il est donc probable que Machida reste à l'Union jusqu'au mercato d'hiver.
L'année dernière, Tottenham avait manifesté de l'intérêt pour le défenseur japonais, qui espérait réaliser le transfert de sa vie vers un club de Premier League, idéalement dans la première moitié du classement. Machida n'était pas prêt à quitter l'Union pour un club anglais en lutte pour le maintien, ni pour une destination exotique, même lucrative. L'Union était disposée à coopérer, espérant recevoir une offre généreuse pour le joueur, qui avait été décisif lors de la finale de la coupe contre Anvers au printemps dernier. La direction du club avait fixé la barre à au moins dix millions pour envisager un départ de Machida.
Ni le joueur ni l'Union n'ont reçu l'offre espérée, et il est donc de plus en plus probable que Machida reste à Bruxelles. D'autant plus que la période des transferts dans les grands championnats européens, tels que la Premier League, la Serie A, la Liga et la Bundesliga, se termine dès demain soir. À l'Union, on n'attend plus d'offre de dernière minute provenant de ces ligues pour Machida. Le joueur, de son côté, semble prêt à accepter la situation, ce qui constitue un soulagement pour Pocognoli, qui pourra compter sur lui au moins jusqu'à la trêve hivernale, un renfort bienvenu alors que Burgess et Sykes sont toujours indisponibles.
À l'étranger
Selon Sky Sports, Arne Engels, milieu de terrain belge de 20 ans, est en passe de signer au Celtic Glasgow. Un accord complet a été trouvé entre Augsburg et le Celtic. Le club allemand recevra un montant total de 13 millions d'euros avec un clause de renvente de 20%. La visite médicale du joueur est prévue ce vendredi.