Alors que tous les championnats européens ont désormais repris, on entre dans la dernière ligne droite du mercato d'été. Les choses s'accélèrent et pour vous permettre de ne rien rater des mouvements essentiels, FootNews fait le point chaque jour.
EN BELGIQUE
À Anderlecht, la direction cherche toujours à se renforcer et cette fois, elle serait sur la piste d'un ancien Mauve. Leander Dendoncker pourrait en effet débarquer pour un prêt d'un an en direction d'Aston Villa, où il n'entre pas dans les plans. Las Palmas serait également sur les traces du Belge.
Mais Dendoncker n'est pas le seul qui pourrait faire son retour. Dennis Praet est cité depuis un certain temps à Anderlecht. Un retour qui sera cependant compliqué pour celui qui veut rester en Serie A. Un retour de Joseph Nonge a également peu de chances de se faire, aucun accord avec la Juventus n'ayant été trouvé pour le moment.
À Gand, les départs se poursuivent et cette fois, c'est Hyun-seok Hong qui quitte le club. Le Coréen rejoint Mayence contre la somme de 6 millions d'euros.
À Genk, on espère pouvoir conserver certains joueurs importants comme Bilal El Khannouss. Les nouvelles seraient bonnes dans ce dossier, tout comme dans celui de Zakaria El Ouahdi. Suivi de près par Benfica, les Portugais ont recruté Issa Kaboré en prêt de Manchester City.
À L'ETRANGER
À l'AC Milan, Alexis Saelemaekers pourrait finalement s'en aller alors qu'il semblait avoir trouvé sa place dans l'effectif de Paulo Fonseca, qui l'a complimenté régulièrement. Le Belge devrait servir de monnaie d'échange pour recruter Tammy Abraham, pour lequel les Rossoneri ajouteraient 10 millions d'euros.
Au Bayern Munich, Vincent Kompany espère pouvoir se renforcer en défense et Jonathan Tah serait une cible prioritaire. Mais le Barça serait également sur les traces de l'international. Les Catalans ne proposeraient cependant que 20 millions d'euros, ce qui est très en-deçà du prix demandé par le Bayer Leverkusen.