Toujours sans club depuis son départ de la Juventus en juin dernier, Adrien Rabiot pourrait bientôt recevoir une offre concrète.
En cette fin de mercato, le milieu de terrain français, libre de tout contrat, reste l'une des grandes opportunités pour les clubs à la recherche de renforts. Après avoir quitté la Juve, Rabiot a été associé à plusieurs équipes, principalement en Angleterre, et il y a même eu des rumeurs d'un intérêt du Real Madrid en début d'été. Cependant, aucune proposition n'a encore abouti.
Selon La Gazzetta dello Sport, l'AC Milan est désormais prêt à passer à l'action pour recruter l'international français. Bien que l'intérêt des Rossoneri pour Rabiot ne soit pas nouveau, cette fois-ci, le club semble déterminé à le signer. Milan le voit comme un remplaçant idéal pour Ismaël Bennacer, qui devrait partir pour l'Arabie saoudite. L'expérience de Rabiot en Serie A et sur la scène européenne est perçue comme un atout majeur par les dirigeants milanais, qui pensent également qu'il s'intégrerait parfaitement au style de jeu de Paulo Fonseca.
AC MILAN SUR LE COUP
Néanmoins, les négociations s'annoncent difficiles sur le plan financier. L'AC Milan ne peut pas offrir à Rabiot un salaire équivalent à celui qu'il percevait à la Juventus, estimé à 7,5 millions d’euros nets par saison. Malgré cela, le club milanais mise sur d'autres arguments pour attirer le joueur, notamment la possibilité de devenir un leader technique au sein d'un projet ambitieux.
Adrien Rabiot, de son côté, serait pressé de trouver un nouveau club et pourrait donc être ouvert à un compromis. Reste à voir si l'AC Milan parviendra à le convaincre de rejoindre ses rangs d'ici la fin du mercato.