Gand a déjà connu un été mouvementé sur le plan des transferts. Plusieurs joueurs vedettes ont quitté le club. Tarik Tissoudali est parti au PAOK, Julien De Sart a cédé à une offre lucrative d'Al-Rayyan et maintenant Hyun-seok Hong semble lui aussi sur le départ.
Le Sud-Coréen s'est déjà retrouvé en dehors de la sélection lors des derniers matches, alors qu'un transfert était envisagé, et il semble que Mayence soit désormais sa destination. Selon Het Laatste Nieuws, les Allemands paieront environ 4 millions d'euros et avec cet argent, Gand semble vouloir attirer un remplaçant immédiatement.
Gand relance la piste Omgba
Pour ce faire, il aimerait donner un nouveau souffle à une ancienne piste, car selon VI, les Buffalos sont en train de relancer la piste qui mène à Aimé Omgba. Au début de l'été, le Néerlandais de 21 ans semblait déjà en route pour le Planet Group Arena, ce qui s'est ensuite transformé en un véritable feuilleton.
La Gantoise et le NAC sont parvenus à un accord sur le transfert, mais un problème est survenu lors de la visite médicale. Gand voulait renégocier l'accord, mais le NAC n'était pas d'accord. Les Néerlandais ont alors annulé le transfert. Omgba refusa alors de s'entraîner pendant quelques jours.
Recherche d'une solution avec le NAC
Depuis, le joueur est resté au purgatoire, puisque l'entraîneur Carl Hoefkens ne l'a pas inclus une seule fois dans l'équipe cette saison. Mais aujourd'hui, un revirement de situation semble se dessiner.
Ces derniers jours, les contacts entre le NAC et l'entourage d'Omgba se seraient intensifiés afin de trouver une solution. La probabilité qu'Omgba s'installe finalement à Gand est donc beaucoup plus élevée. Ce dernier a encore jusqu'au 6 septembre pour finaliser le transfert.
AA Gent heeft middels een uitgaande transfer ruimte gemaakt voor Aimé Omgba. Kans dat hij voor 6 september in België speelt is weer iets toegenomen. Afgelopen dagen is het contact tussen Kamp Omgba en NAC ook geïntensiveerd. Op korte termijn moet er duidelijkheid komen. #NACpraat pic.twitter.com/ICyhfAAbj7
— Joost Blaauwhof (@joost_blaauwhof) August 28, 2024