Loin des yeux n'est pas forcément loin du cœur. Michael Verschueren n'a plus joué un rôle important au RSC Anderlecht depuis un certain temps, mais cela n'a pas refroidi son amour, bien au contraire.
C'est ce qu'il indique lui-même. Aujourd'hui, Verschueren s'occupe principalement de l'UEFA, mais à l'époque de Marc Coucke, il était directeur sportif et CEO Sports d'Anderlecht.
En raison de résultats décevants et d'une restructuration ultérieure, il a disparu du devant de la scène. Pourtant, le fils de Michel n'a pas perdu sa passion.
Renouer avec le succès à court terme
« Même si je n'ai plus de liens officiels avec Anderlecht, je reste le supporter numéro un », assure-t-il dans les colonnes de Het Nieuwsblad. Le fait que le RSCA ne soit pas encore complètement revenu lui fait donc mal au cœur.
Verschueren reste toutefois optimiste. « La saison dernière, nous étions déjà proches du but. Je continue d'espérer que nous pourrons renouer avec le succès à court terme », ajoute-t-il.
L'hymne de la Ligue des Champions
Ce dont les supporters rêvent vraiment, c'est de l'hymne de la Ligue des champions au PArc Astrid. « Même Verschueren a perdu le compte pendant un certain temps. C'est en effet le cas. Le 5 décembre 2017, Anderlecht est entré provisoirement pour la dernière fois en Ligue des champions. Il a même gagné ce soir-là, 0-1 au Celtic. Mais au cours de cette même campagne, les Bruxellois avaient ensuite dû encaisser un 0 sur 15 ».