Arthur Vermeeren va tenter de percer au RB Leipzig cette saison. A l'Atlético de Madrid, il n'a pas réussi à le faire, ce qui a poussé Diego Simeone à se séparer de lui. Les modalités de son contrat de location, avec option d'achat, sont désormais connues.
Vermeeren à Leipzig, une bonne décision ?
Un prêt n'était pas une surprise, mais le fait qu'une option d'achat soit également incluse a suscité quelques interrogations. Apparemment, l'Atlético ne croit pas autant aux chances de succès de Vermeeren qu'on ne le pensait.
Het Laatste Nieuws rapporte que le RB Leipzig pourrait l'acquérir définitivement pour 20 millions d'euros. Pour ce faire, il doit toutefois disputer un certain nombre de matches en tant que titulaire.
5 apparitions en Liga
Selon HLN, ce nombre est « réalisable ». Il y a six mois, l'Atlético de Madrid a lui-même payé environ 18 millions d'euros à l'Antwerp, un montant qui pourrait/devrait encore augmenter en raison des bonus.
Le joueur formé à l'Antwerp n'a pas dépassé les cinq apparitions en Liga dans la capitale espagnole. Dans un premier temps, Leipzig devra évidemment payer une somme pour pouvoir engager Vermeeren. Cette somme s'élève à trois millions d'euros.