Anderlecht a encore une dizaine de jours pour mettre son noyau de joueurs au point. Le CEO Sports Jesper Fredberg a encore beaucoup de travail devant lui, car plusieurs éléments superflus doivent encore partir et des renforts sont aussi nécessaires à plusieurs postes.
La liste des souhaits du RSCA est longue : un milieu de terrain créatif et un attaquant de couloir semblent toujours nécessaires, tandis qu'un gardien de but, un défenseur central supplémentaire et peut-être un autre milieu de terrain ne semblent pas être un luxe. La liste des joueurs liés à Anderlecht s'allonge de jour en jour.
Riemer attend des renforts
Il y avait déjà Jean Butez, Christian Eriksen et Dennis Praet, par exemple, et des rumeurs concernant Davy Klaassen et Joseph Nonge ont également fait surface ces derniers jours. Brian Riemer espère que des joueurs efficaces seront rapidement recrutés.
« Je travaille avec les joueurs qui sont disponibles. Ce n'est pas le marché des transferts le plus facile, mais je sais que les dirigeants du club se battent pour faire venir les joueurs que nous voulons », a tenté de tempérer le Danois dans les colonnes de Het Nieuwbslad. « Mais j'admets que c'est difficile quand on ne sait pas encore exactement qui va partir et combien de renforts vont arriver".
Situation ennuyeuse pour Anderlecht
« Un, deux, trois joueurs ? Et s'agira-t-il de joueurs d'appoint ou de gars qui ont besoin de s'habituer ? » Riemer ne le sait pas non plus. « Par joueurs de complément, j'entends des gars comme Zanka qui connaissent la tactique et le football européen et qui peuvent être intégrés tout de suite, ou peut-être un - je dis juste - un renfort japonais ou sud-américain qui ne parle pas la langue et ne connaît pas le style de football. Nous verrons cela à la clôture du marché des transferts ».
Pour le sélectionneur, l'heure est donc à l'expectative. Il se concentrera donc dans un premier temps sur la qualification pour l'Europa League. Pour cela, Anderlecht doit défendre son avance de 1-0 contre le Dinamo Minsk jeudi soir.