Lors du dernier tour préliminaire de la Ligue des champions, quelques équipes ont surpris agréablement. L'une d'entre elles est le Sparta Prague, une équipe qui n'avait pas atteint la phase de groupes depuis 19 ans ( !). Cela a changé hier et a été célébré par une vidéo géniale.
Coup de massue pour Mertens et Batshuayi
Les choses ont mal tourné pour Galatasaray hier lors du dernier tour préliminaire de la Ligue des Champions. L'équipe turque composée du remplaçant Dries Mertens et du titulaire Batshuayi s'est inclinée 0-1 face aux Young Boys, après avoir également perdu le match aller en Suisse.
Le Sparta Prague s'en est beaucoup mieux sorti. La semaine dernière, les Tchèques se sont imposés 0-2 à Malmö, en Suède, avant de remporter une nouvelle victoire par deux buts d'écart à domicile.
Sparťani a sparťanky, 𝑨𝒍𝒃𝒊𝒐𝒏 𝑹𝒓𝒂𝒉𝒎𝒂𝒏𝒊 🙌 #acspartapic.twitter.com/eq2cpc62JC
— AC Sparta Praha (@ACSparta_CZ) August 27, 2024
Folie et génie
Cela a provoqué des scènes de joie insensées dans les tribunes et, bien sûr, parmi les joueurs et l'entourage du Sparta. Pour la première fois depuis 19 ans, les Tchèques se retrouvent au tour final de la Ligue des champions.
Kdo je v 𝐂𝐡𝐚𝐦𝐩𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐋𝐞𝐚𝐠𝐮𝐞? 🤩#acsparta | #UCL pic.twitter.com/TNYkB3ZYHd
— AC Sparta Praha (@ACSparta_CZ) August 27, 2024
Kiese Thelin (ex-Anderlecht) était le nom le plus célèbre (pour les supporters belges) du côté des visiteurs. Les Suédois ont été condamnés à l'Europa League.
La qualification du Sparta Prague a bien inspiré le responsable des médias sociaux du club tchèque :
𝑩𝒐𝒂𝒓𝒅𝒊𝒏𝒈... ✈️🎟️#acsparta | #UEL pic.twitter.com/TNaabUWCH9
— AC Sparta Prague (@ACSparta_EN) August 27, 2024
— Martin Vait (@themenoffside) August 27, 2024