Des nouvelles étranges nous sont parvenues d'Angleterre. L'entraîneur Vincent Kompany et les joueurs Ameen Al-Dakhil (ex-Standard et Saint-Trond), Mike Trésor (ex-KRC Genk) et Manuel Benson (Royal Antwerp FC) ont été indirectement attaqués par le responsable de la formation des jeunes à Burnley.
Longwell a envoyé une évaluation sévère de certains joueurs de l'équipe première via Whatsapp au mauvais groupe. Le message est parvenu à l'équipe des moins de 21 ans, puis au noyau A et à l'entraîneur Scott Parker (ex-Club Bruges).
Kompany mis à terre
Kompany a également été mentionné. L'entraîneur belge a été accusé de recruter de mauvais joueurs et de faire passer le club au second plan. "Il y a tellement de joueurs que Vinny (Vincent Kompany, ndlr) a achetés en Championship et qui n'avaient pas le niveau de la Premier League".
"C'est un gros problème que les joueurs ne puissent pas être libérés à cause des finances du club et c'est un gros gâchis avec tant de mauvais joueurs que Kompany a achetés. Et maintenant, Vinny est parti". Mais trois joueurs ont quand même été évalués positivement : Josh Cullen (ex-Anderlecht), James Trafford et Josh Brownhill.
Les Belges attaqués
Trésor et Benson ont fait l'objet de critiques. Le second a été qualifié de « paresseux et de mauvais caractère » et le premier a été critiqué pour son indemnité de transfert. Il a coûté 18 millions d'euros ! Et il n'est pas bon du tout, il a à peine joué. Un poids plume et une mauvaise personnalité. Un pur gaspillage d'argent ».
Le Diable Rouge Ameen Al-Dakhil, qui a depuis rejoint le club allemand de Stuttgart, n'a pas non plus été épargné. "Il n'est pas assez bon pour la Premier League et après un seul match, il a été mis de côté et n'a plus joué. Il est trop maigre et trop faible pour l'Angleterre".
Burnley’s academy manager has resigned after sending a scathing report of their first team players into the wrong WhatsApp group.
— Second Tier podcast (@secondtierpod) August 28, 2024
Dave Longwell called some players “lazy”, “a big waste of money”, “rubbish” and “a disaster”.
He accidentally sent it to the under-21 players which… pic.twitter.com/CPfNf5Z3S6