Le gardien de but international chilien Claudio Bravo, 41 ans, a annoncé qu'il mettait une terme à sa carrière de joueur professionnel sur les réseaux sociaux.
"Bonjour à tous, à travers cette vidéo, j'aimerais vous dire que je vais quitter le football professionnel", a-t-il en effet déclaré dans une vidéo sur son compte Instagram, où il a remercié ses coéquipiers et les clubs pour lesquels il a joué, ainsi que l'équipe nationale chilienne.
Le portier aux 150 sélections a effectué ses débuts en 2003 avec le club chilien de Colo Colo où il a contribué à la conquête de deux titres de champion.
Bravo a émigré en Espagne en 2006, où il a passé la majeure partie de sa carrière, jouant pour la Real Sociedad (237 matches), le FC Barcelone (75 matches) et le Betis Séville (74 matches).
Avec Barcelone (75 matches), il a tout gagné en deux saisons, notamment lorsque les Catalans ont réalisé le triplé en 2015 (Liga, Copa del Rey et Ligue des Champions).
Il a enchaîné huit matchs sans encaisser de but en Primera Division, soit 755 minutes, un record pour le club barcelonais qui tient toujours.
Bravo a rejoint Manchester City (61 matches) en 2016, décrochant huit autres titres, dont deux en Premier League, sous les ordres de Pep Guardiola.
Le record à 41 ans et 77 jours pour son avant-dernier match
Bravo a également été le capitaine de l'équipe nationale chilienne qui a remporté les Copa America 2015 et 2016, les seuls titres de son histoire.
Il a même battu un record lors de la dernière édition disputée cet été aux États-Unis.
Bravo y est en effet devenu le joueur le plus âgé à disputer un match de Copa America à 41 ans et 77 jours contre le Pérou (0-0) dans le Groupe A, effaçant ainsi le record détenu depuis 1977 par le gardien bolivien Carlos Truco (39 ans et 322 jours).
Il a ensuite disputé le 463e et dernier match de sa carrière pour améliorer son record de trois jours, le 26 juin à East Rutherford contre l'Argentine (0-1, un but de Lautaro Martinez à la 88e minute).
À LIRE AUSSI
Il ne sera resté qu'une seule saison au Club Bruges (https://www.footnews.be/news/431913/il-ne-sera-reste-quune-seule-saison-au-club-bruges).