À la fin de cette semaine, le marché des transferts fermera ses portes dans la plupart des pays européens. Des jours passionnants s'annoncent donc, y compris pour plusieurs Diables Rouges. On pense par exemple à Johan Bakayoko. Même s'il semble désormais se diriger vers un séjour prolongé au PSV.
L'attaquant joue pour le champion des Pays-Bas en titre depuis l'âge de 16 ans. C'est là qu'il a fini par intégrer l'équipe première. Après avoir refusé un transfert lucratif au PSG au début de l'année 2023, Bakayoko a été sélectionné pour la première fois par les Diables Rouges quelques mois plus tard.
La saison dernière, il s'est pleinement épanoui au PSV sous l'aile de l'entraîneur Peter Bosz. Malgré la concurrence à ses postes, il a presque tout le temps été titulaire. Cela lui a valu 14 buts et 14 passes décisives. Il a ainsi largement contribué à la conquête du titre national néerlandais.
Non à l'Arabie Saoudite
Ces chiffres l'ont logiquement placé sous les feux de la rampe. Ainsi, un transfert estival de premier plan était inscrit dans les étoiles depuis longtemps. Mais malgré un intérêt latent de la part d'équipes européennes, aucune offre adéquate n'a été présentée. Ce n'est qu'en Arabie Saoudite que des millions ont été lancés.
Bakayoko n'a pour sa part aucune envie de partir pour le pays du Golfe. Bien qu'il puisse empocher une somme astronomique, le jeune Diable Rouge a décidé de ne pas se laisser séduire par l'Arabie Saoudite. Une décision courageuse, mais entre-temps, aucune autre offre convaincante n'est arrivée.
Un départ de dernière minute ?
On a donc appris mardi que le PSV souhaitait entamer des négociations en vue de prolonger son contrat. Selon De Telegraaf, le PSV veut ajouter au moins une année supplémentaire afin d'être en position de force à la table des négociations l'été prochain. Mais Marco Timmer, observateur du PSV pour Voetbal International, n'exclut pas non plus un départ de dernière minute dans le cadre du mercato actuel. Certains candidats anglais seraient en train de rôder...
Uiteraard kan er in de komende dagen nog een ‘overval’ komen van een Europese Topclub, met name uit Engeland, ondertussen spreekt Bakayoko ook met PSV over verlenging van zijn contract zoals verwacht. Voor Schouten, Veerman en Boscagli is na de deadline hetzelfde te verwachten
— Marco Timmer (@marcotimmer) August 27, 2024