Jesper Fredberg, l'entraîneur du Sporting, s'apprête à vivre une semaine particulièrement mouvementée au RSC Anderlecht. Le Danois doit en effet encore faire plusieurs acquisitions avant la fin de la période des transferts. Mais il y a aussi beaucoup de travail à faire du côté des sorties.
Le RSCA veut à nouveau être compétitif sur plusieurs fronts cette saison et a donc besoin d'un large éventail de joueurs. D'un autre côté, il veut maintenir les coûts salariaux aussi bas que possible et ne pas bloquer les talents émergents. C'est pourquoi il est également prévu de se débarrasser des joueurs qui ne jouent pas un rôle de premier plan dans les projets sportifs. Sept garçons seront pris en considération à cet effet. Etat des lieux :
Louis Patris
Avec l'arrivée de Thomas Foket et la prolongation de contrat de Killian Sardella, les chances au poste de latéral droit sont complètement bloquées. Une location est donc en cours. Selon les dernières informations, c'est Saint-Trond qui se montre le plus pressant, mais les Néerlandais de NEC sont aussi sur les rangs.
Amadou Diawara
Bien que mis à l'écart, le milieu de terrain perçoit toujours un salaire généreux. Il est donc logique que le RSCA veuille s'en débarrasser. Il a eu l'occasion de se mettre en évidence aux Jeux olympiques, mais ce plan a échoué. Bien qu'il ait été brièvement question d'un retour en Italie, il n'y a rien de concret pour l'instant.
Antoine Colassin
Après des débuts houleux sous les ordres de Vincent Kompany, Collassin semblait promis à un avenir radieux. En partie à cause de blessures, cela ne s'est jamais vraiment concrétisé. Après plusieurs titularisations, il est désormais définitivement sur le départ. Un contrat de quatre saisons l'attend au Beerschot VA.
Alexis Flips
Après un bref séjour, le meneur de jeu français est revenu avec l'intention de s'imposer définitivement chez les Mauve et Blanc. Mais cette chance ne lui a pas été donnée. Un an après son arrivée, Flips est donc sur le départ. Retournera-t-il en Ligue 1 ?
Kristian Arnstad
Au cours des premiers mois sous la direction de Riemer, le Norvégien a encore joué quelques minutes, mais il est désormais sur la touche depuis un certain temps. Sa dernière année de contrat ayant commencé, un départ définitif semble inévitable. Outre le Rapid de Vienne, les Rangers seraient également intéressés par le milieu de terrain.
Marco Kana
La saison dernière, le jeune joueur est allé chercher du temps de jeu au KV Courtrai, mais là aussi, Kana a dû faire face à une nouvelle blessure. Il est donc probable qu'il soit à nouveau prêté. On aimera le voir réaliser une saison complète en pleine forme pour évaluer son réel potentiel.
Ishaq Abdulrazak
L'attaquant nigérian a été recruté en Suède à l'été 2022, mais n'a jamais réussi à convaincre sous le maillot mauve et blanc. Il devrait lui aussi quitter définitivement le club de Neerpede, où son contrat court jusqu'en 2026. La question est de savoir quel club est prêt à investir dans ce joueur.