La fin du mercato est en vue et certains clubs sont sur le pont. Au Club de Bruges, la plupart des travaux sont terminés. Les champions de Belgique espèrent toutefois finaliser quelques dossiers avant la date limite.
Le club brugeois vit son premier mercato complet depuis le départ définitif de Vincent Mannaert. Et la nouvelle direction sportive ne s'est pas laissée abattre. Ainsi, l'entraîneur Nicky Hayen a reçu les renforts nécessaires avant même le début de la saison.
Opportunités intéressantes
Le Club a également bien anticipé les gros transferts sortants comme ceux d'Antonio Nusa et, plus tôt, d'Igor Thiago. Les renforts de dernière minute ne sont donc plus une nécessité absolue. D'autant plus qu'il semble que d'autres joueurs vedettes comme Andreas Skov Olsen et Raphael Onyedika resteront finalement à bord.
Le champion national s'apprête donc à terminer la période des transferts en toute sérénité même si le club n'ignorera pas les opportunités intéressantes. L'intention reste de se débarrasser de quelques joueurs qui ne sont pas prioritaires, on pense notamment à Dedryck Boyata.
Moins de 30 matches en deux saisons
Lors des dernières étapes du Mercato d'été 2022, le Club a acquis le défenseur du Hertha BSC. Une décision logique en soi. À l'époque, Boyata était encore régulièrement appelé en équipe nationale et, à Berlin, il a même porté le brassard de capitaine pendant un certain temps. Et puis l'indemnité de transfert était particulièrement intéressante.
Les Brugeois ont accepté de prendre en charge l'intégralité de son salaire, soit 3 millions d'euros par an. Une erreur de calcul qui s'est avérée coûteuse. Boyata n'a pas réussi à s'imposer à Bruges. En deux saisons, il n'a même pas joué 30 matches. Et même à l'heure actuelle, il est totalement superflu d'un point de vue sportif.
La résiliation du contrat n'est pas exclue
Selon Het Laatste Nieuws, le Club veut donc se débarrasser de lui et surtout de son lourd salaire le plus rapidement possible. Un salaire élevé qui effraie les équipes intéressées, si bien qu'il n'y a pratiquement rien qui bouge autour de lui. Si aucune solution n'est trouvée avant la fin du mercato, qui est plus long dans certains pays, une résiliation de contrat n'est pas à exclure. D'ici là, Boyata, qui est un modèle pour les jeunes dans le vestiaire, continuerait à se comporter de manière extrêmement professionnelle.