Le club catalan a mis en place un plan pour tenter de recruter un ou deux joueurs supplémentaires au cours de cette période de transfert.
À l'approche de la fin du marché des transferts, le FC Barcelone explore toutes les pistes possibles pour renforcer son effectif, et un accord avec Nike pourrait être la solution.
Le club azulgrana, qui a rencontré des difficultés pour recruter des joueurs tels que Dani Olmo en raison des règles économiques strictes de la LaLiga, place désormais ses espoirs dans un accord imminent avec la marque de sport américaine.
L'accord, qui pourrait être finalisé dans les semaines à venir mais qui est déjà considéré comme un élément clé de la planification immédiate du Barça, comprendrait un renouvellement de dix ans pour un montant d'environ 90 millions d'euros par saison, plus un bonus important compris entre 120 et 150 millions d'euros.
Cet apport financier pourrait donner au club la flexibilité nécessaire pour procéder à un ou deux recrutements avant la fermeture du marché.
Le Barça envisage un ou deux renforts
Avec la possibilité de revenir à la règle du 1:1, qui permet à Barcelone d'utiliser chaque euro gagné pour recruter des joueurs, l'accord avec Nike devient la pièce maîtresse de la stratégie du club.
'Sport' rapporte que les dirigeants du club sont convaincus que la LaLiga acceptera cet accord préliminaire, qui permettrait à l'équipe de profiter de la dernière ligne droite du mercato pour renforcer des postes critiques tels qu'un ailier gauche, un latéral droit ou même un défenseur central, compte tenu des récentes blessures au sein de l'équipe.
Le temps presse et le Barça espère que l'argent frais de Nike sera suffisant pour activer ces opérations qui amélioreraient considérablement le noyau. Si la LaLiga donne son feu vert, le club pourrait conclure certains dossiers qui sont au frigo depuis quelques semaines.