En 2025, cela fera 10 ans que la première saison des Héros du Gazon a captivé les téléspectateurs en Belgique. L'émission culte pourrait bientôt faire son grand retour, mais cette fois-ci en France !
En 2015, l'émission a fait sensation en présentant l'équipe d'Yvoir B, surnommée "la pire équipe de Belgique". Dirigée par l'ancien Diable Rouge Léo Van der Elst, l'équipe avait pour objectif de remporter au moins un match. La saison s'était terminée par une rencontre de gala contre les RSCA Women, et le programme avait rapidement gagné en popularité, notamment grâce à des personnalités mémorables comme Philippe Leclercq, alias "Friktich". Lors de la deuxième saison, Van der Elst a pris les commandes de Pessoux, qui a affronté une sélection d'anciens Diables Rouges à Sclessin. Bien que ces deux saisons (2015-2017) aient laissé un souvenir marquant, une troisième saison n'a jamais vu le jour.
Cependant, l'émission fera son retour à la télévision française à partir de septembre. La version française des Héros du Gazon mettra en scène Pascal Dupraz, ancien entraîneur de Toulouse célèbre pour ses discours enflammés, qui prendra en main l'AS Fontenay-le-Vicomte, considérée comme "la pire équipe de football d'Île-de-France".
Selon France Télévisions, la saison 2023-2024 a été particulièrement difficile pour l'AS Fontenay-le-Vicomte. Avec une défense fragile et une attaque peu efficace, l'équipe a terminé la saison avec un bilan de 18 défaites, 1 nul et 1 victoire, encaissant plus de 90 buts et finissant avant-dernière. Pascal Dupraz tentera de redresser la situation dans cette nouvelle saison, qui débutera le 15 septembre sur France 3.