Gand jouera le match retour contre le Partizan Belgrade ce mercredi à 18 heures. Les Buffalos veulent se qualifier pour la phase de groupe de la Conference League. Il n'est certainement pas facile de se concentrer uniquement sur le match en ces jours de mercato fou.
Hong génère de l'irritation
Par exemple, il y a le dossier concernant le transfert de Hong qui n'avance pas. Il pourrait aller à Trabzonspor et certainement rapporter des millions d'euros. Mais le club turc et le joueur ne trouvent pas d'accord. L'entraîneur Vrancken trouve logiquement cela irritant.
« Hong ne figure de toute façon pas sur notre liste européenne. Il ne sera pas là contre le Partizan. Mais avec la persistance de ces inquiétudes, je pense qu'il est aussi dans l'inconfort. Nous aussi. Que va-t-il se passer ? Que va-t-il faire ? Cela reste du domaine de la conjecture pour l'instant, avec beaucoup de dossiers. Va-t-il rester ? S'il n'y a rien ou qu'il ne dit oui à personne, c'est le seul scénario. Mais il a déjà indiqué la saison dernière qu'il ne voulait pas re-signer. C'est son droit mais c'est le moment de le faire. Nous verrons s'il trouve son bonheur quelque part », a déclaré Vrancken lors de sa conférence de presse.
Plus de départs à Gand ?
Il y a encore de l'eau au moulin gantois. « Cela s'applique à un plus grand nombre de joueurs. Nous verrons ce qui se passera avec les gars qui entament leur dernière année de contrat ». C'est le cas de Matisse Samoise, Jordan Tonuranigha et Andrew Hjulsager. Vont-ils eux aussi quitter le club ?