Alors que tous les championnats européens ont désormais repris, on entre désormais dans la dernière ligne droite du mercato. Les choses s'accélèrent et pour vous permettre de ne rien rater, FootNews fait le point chaque jour.
EN BELGIQUE
À Genk, on a vu ce mardi Mike Penders signer un contrat avec Chelsea jusqu'en 2032. Marchant sur les traces de Thibaut Courtois, il va être prêté jusqu'à la fin de la saison à Genk et pourra donc finir et s'aguerrir avec les Limbourgeois.
À l'Union Saint-Gilloise, c'était dans l'air depuis un certain temps et c'est désormais officiel, Cameron Puertas a quitté le club. Il s'est engagé en faveur des Saoudiens d'Al Qadsiah, promus en Saudi Pro League et qui cherchaient depuis longtemps à se renforcer.
À Anderlecht, on est toujours à la recherche de renforts durant cee mercato et si de nombreuses pistes se sont refermées, d'autres restent ouvertes. Fredberg rêve de recruter un nouveau grand nom mais il semble qu'il sera très compliqué de faire signer Christian Eriksen. En revanche, Dennis Praet pourrait faire son retour au Sporting ; s'il préfère rester en Italie, rien ne bouge de ce côté-là, ce qui pourrait convaincre le Diable Rouge de rejoindre le Lotto Park.
Au Club de Bruges, si ça ne devrait plus beaucoup jouer sur le marché des transferts, Andreas Skov Olsen pourrait s'en aller. Plusieurs clubs de Premier League ont le Danois dans le viseur mais il ne partira pas pour moins de 25 à 30 millions d'euros.
À L'ETRANGER
À l'Atlético Madrid, les débuts d'Arthur Vermeeren ont été beaucoup plus compliqués que prévu. Décision a donc été prise par l'équipe et le joueur de rejoindre le RB Leipzig en prêt jusqu'à la fin de la saison. Les Allemands possèdent une option d'achat pour l'ancien Anversois.
À Burnley, l'ère Kompany prend un peu plus fin chaque semaine depuis le début du mercato. Pas mal de joueurs qui avaient rejoint les Clarets grâce au Belge sont partis et cette fois-ci c'est au tour de Mike Trésor et d'Ameen Al-Dakhil de s'en aller. Le premier est en partance pour Nice alors que le second va rejoindre Stuttgart.