Au Standard, le club est actuellement toujours dans le doute et en pleine reconstruction. Malgré cela, Fergal Harkin a réussi à convaincre un certain nombre de joueurs de relever le défi.
Des joueurs qui pour certains connaissent le club et qui ont d'ailleurs décidé de faire confiance au fait que le Standard a un passé important pour décider de s'y engager.
"Pas difficile de choisir un grand club"
C'est le cas d'Ilay Camara, qui a décidé de rejoindre les bords de Meuse en prêt. Interrogé par la Dernière Heure sur la raison pour laquelle il a décidé de représenter les Liégeois plutôt que le RWDM, il a répond : "Pas difficile de choisir entre un club qui descend et un grand club."
S'il n'a pas été décisif en délivrant un assist le weekend dernier contre le Beerschot, il a en revanche été celui qui a provoqué le penalty à l'origine du seul but de la rencontre. Pour lui, on ne pouvait donc pas rêver mieux pour une première titularisation. Il va maintenant falloir convaincre sur le long terme.
Comme le reste du groupe, s'il parvient à hausser son niveau de jeu dans les prochaines semaines, le Standard peut espérer réaliser une belle saison, en évitant de jouer pour éviter la descente cette fois-ci.