Le milieu de terrain suédois Kristoffer Olsson est de retour chez lui six mois après avoir été hospitalisé pour une lésion cérébrale aiguë.
L'ancien joueur d'Anderlecht l'a annoncé lundi soir sur les réseaux sociaux.
L'international aux 47 sélections a été victime de caillots sanguins dans le cerveau fin février, perdant temporairement l'usage de la parole et ses fonctions motrices.
Il avait été transporté d'urgence à l'hôpital universitaire d'Aarhus pour être placé sous respirateur.
Il a ensuite séjourné dans une clinique de rééducation au Danemark.
"Six mois plus tard, je suis de retour à la maison", a écrit le Suédois sur Instagram (https://tinyurl.com/38a3as2u), en légende d'une photo le montrant debout et souriant derrière ses bagages.
Sous contrat à Midtjylland jusqu'en 2026, Olsson a pu parler et bouger à nouveau en avril, et espère retrouver rapidement les terrains de football.
"Cela prendra du temps, mais je me sens bien et je progresse..."
"Les trois premières semaines, j'étais presque mourant", a-t-il admis dans une interview accordée au journal Aftonbladet. "Je ne me souviens de rien de cette période. Heureusement, le pire est derrière moi. Je peux confirmer que je pourrai rejouer au football, même si je ne sais pas encore quand. Cela prendra du temps, mais je me sens bien et je progresse..."
Ni lui ni son club n'ont toutefois publié un calendrier relatif à son retour.
Olsson est un produit d'Arsenal, où il n'a toutefois joué qu'une seule fois (et marqué un but) en équipe première, 36 minutes en Coupe de la Ligue anglaise en 2013 à West Bromwich Albion (4-5 après prolongations), où il avait remplacé Isaac Hayden à la 84e minute.
Il a rejoint Midtjylland (124 matches, 8 buts, 20 assists) en 2015, puis l'a quitté après trois saisons pour le club suédois de l'AIK Solna (77 matches, 9 buts, 15 assists).
Un an plus tard, il optait pour une aventure au sein du club russe de Krasnodar (80 matches, 4 buts, 7 assists), où Anderlecht (46 matches, 6 asists) l'a ferré pour quatre millions d'euros à l'été 2021.
Lorsque Midtjylland a remporté la Superliga, le championnat du Danemark, fin mai, il était arrivé en voiturette sur le terrain avec le trophée sous les hourras du public.
À LIRE AUSSI
Le Werder Brême recrute en Belgique (https://www.footnews.be/news/431779/le-werder-br%C3me-recrute-en-belgique).