Le nom de Franjo Ivanovic, 20 ans, figurera-t-il sur la feuille de match du barrage retour de la Conference League Olimpija Ljubljana - HNK Rijeka (1-1 à l'aller), jeudi soir (20h00) en Slovénie.
Le club croate estime avoir besoin du joueur qui avait ouvert la marque (1-0, 33e) lors de la première manche, mais l'Union Saint-Gilloise, qui l'aurait déjà acheté ou serait sur le point de finaliser le transfert, selon La Capitale, ne veut prendre aucun risque, et insisterait pour pouvoir s’assurer ses services le plus vite possible.
Parce que malgré l'arrivée d'attaquants aux qualités évidentes, mais qui ont encore besoin d'un temps d'adaptation, et compte tenu des blessures à répétition de Kevin Rodriguez, l'Union ne marque pas: 0-0 à Dender et à Saint-Trond, 2-1 (un but contre son camp) et 0-1 contre le Slavia Prague, 1-0 contre le Sporting de Charleroi (un penalty transformé en toute fin de rencontre).
Et le comble c'est que quand elle en a mis trois, elle a subi sa seule défaite de la saison en Jupiler Pro League, 4-3 à Westerlo.
Bref la priorité, alors que les supporters ne cessent de réclamer l'arrivée de défenseurs sur Facebook, c'est un buteur.
Et ce buteur providentiel (voir Footnews: https://tinyurl.com/54xuj962), l'Antwerp ayant semble-t-il lâché prise sur le dossier, s'appelle Franjo Ivanovic (déjà 3 goals en 4 matches de championnat, cette saison en Croatie.
Affilié à Rijeka depuis 2023, Ivanovic devrait en effet signer un contrat de 4 ans (+ 1 en option).
Après plusieurs offres émises par la direction saint-gilloise, les deux clubs se seraient finalement mis d’accord sur un montant de transfert de 4 millions d’euros (le joueur vaut 1,5 million d'euros, selon Transfermarkt), bonus compris, d’après les médias croates.
Ivanovic est né à Schwaz, en Autriche, mais a représenté la Croatie dans les différentes équipes d’âge, depuis les U15 jusqu'aux U21.
Passé par le FC Augsbourg, en Allemagne, entre 2016 et 2023 (où il n’a jamais joué en équipe première), il avait rejoint Rijeka l’année dernière, club où il a marqué 16 buts en 50 apparitions.
Ivanovic est le septième transfert entrant de l’été
Ivanovic est, ou sera le septième transfert entrant de l’été à l'Union après Vic Chambaere, Kamiel Van De Perre, Ait El Hadj (KRC Genk), Anan Khalaili (Maccabi Haifa), Mohammed Fuseini (Sturm Graz), et Promise David (Kalju FC).
Cette arrivée du buteur croate va faire reculer Dennis Eckert et Elton Kabangu, inefficaces, dans la hiérarchie des attaquants.
L'un ou l'autre, sinon les deux, pourrait être prêté, voire vendu.
Le match de la vérité dimanche (18h30): Union - Anderlecht !
À LIRE AUSSI
L'ancien grand joueur d'Anderlecht agressé détroussé dans un parc (https://www.footnews.be/news/431774/lancien-grand-joueur-danderlecht-agresse-et-detrousse-dans-un-parc).