Alin Stoica, un ancien joueur roumain ayant effectué la plus grande partie de sa carrière comme milieu de terrain très offensif en Belgique, se serait bien passé de figurer dans la rubrique des faits divers des principaux quotidiens de son pays.
Il a en effet été victime d’une agression physique dans un parc réputé de Bucarest.
L'ex-anderlechtois qui vit aujourd'hui en Suisse était néanmoins à Bucarest, le jour de la semaine passée où l'agression a eu lieu dans le parc Herastrau, un quartier fréquenté par la plupart des personnalités publiques de Roumanie.
Il a été attaqué par plusieurs personnes qui n’ont toujours pas été arrêtées, alors qu'il déambulait dans la zone du restaurant
L’ex-international roumain (44 ans, 13 sélections) a été roué de coups et on lui aurait dérobé son téléphone portable dernier cri, ainsi que son portefeuille.
Le footballeur a été secouru par des gardes du corps du restaurant qui lui ont notamment donné de l’eau.
200 matches en Jupiler Pro League, enfin presque...
Formé au Steaua Bucarest, Alin Stoica est arrivé à Anderlecht à l‘âge de 16 ans, et y a évolué de 1996 à 2002 (174 matches, 33 buts, 20 assits) avant de partir chez le grand rival brugeois (54 matches, 7 buts, 3 assists), rappelle Pierre Nizet dans La Capitale de ce mardi.
Il tenta bien aussi sa chance en Italie, à Sienne, mais sans résultat.
Le milieu de terrain rentra a alors en Roumanie (FC National, Poli Timisoara), avant de rebondir en Belgique. Plus précisément à La Gantoise (43 matches, 4 buts, 5 assists) et un peu à Mouscron (4 matches).
Au total il a joué 199 matches en Jupiler Pro League (31 buts, 27 assists).
Alin Stoica est le fils de Tudorel Stoica, 69 ans, une légende du Steaua Bucarest, recordman du nombre de matchs joués - 369 - avec le club de la capitale roumaine.
À LIRE AUSSI
Promis à un brillant avenir : les talents belges qui ont disparu (https://www.footnews.be/news/431734/promis-a-un-brillant-avenir-les-talents-belges-qui-ont-disparu).