Le Standard réalise un très bon début de saison avec déjà des points engrangés lors de quatre des cinq rencontres disputées. Hier, c'est le Beerschot qui s'est incliné à Sclessin, ce qui a donné lieu à de délicieuses scènes de joie après le match, dont une en particulier.
Excellent départ malgré les inquiétudes
Ivan Leko a entamé le championnat de cette saison avec de solides préoccupations pour le Standard. Le noyau dur des Rouches est loin d'être complet, à tel point qu'un groupe de joueurs du SL16 (relégué l'an dernier) a même été rappelé.
Le Croate a eu le mérite de mettre Epolo, entre autres, en confiance sous la barre transversale ; le gardien est excellent depuis cinq matches d'affilée et n'a encaissé qu'un seul but. Avec Bates et Sutalo, la défense du Standard est pour l'instant solide comme un roc.
Le liant au sein d'un groupe soudé
Outre une série de jeunes talents, Marlon Fossey est également resté au Standard. L'ailier de 25 ans est loué pour son engagement sans faille et s'avère une fois de plus être un bon liant pour une équipe en construction.
Hier, un but sur penalty a permis au Standard de s'imposer face au Beerschot. Une nouvelle défaite amère pour les Mannekes, qui occupent la dernière place avec 1 poit 15. Un contraste saisissant avec l'euphorie de l'équipe locale.
La joie était immense chez Rouches, comme le témoigne cette scène où l'on peut voir Fossey se joindre aux supporters et embrasser un jeune garçon.
Marlon Fossey 😁🥹 #STABEE pic.twitter.com/Z3myxzB5CO
— Dries (@dries_rscl) August 25, 2024