Il y a quinze jours, il a encore marqué deux buts contre le KRC Genk, mais quelques pâles performances plus tard, Andreas Skov Olsen est à nouveau la cible de critiques. Entre-temps, les spéculations vont bon train quant à l'avenir du Danois de 24 ans. Va-t-il faire ses adieux au Club de Bruges avant la fin du mercato ?
Ces dernières semaines, on a souvent eu l'impression que c'était son intention. Bien qu'il ait lui-même répété à plusieurs reprises qu'il était heureux de rester au Jan Breydel, où il est encore engagé jusqu'à la mi-2026, il semblait ici et là que Skov Olsen avait l'intention de relever un nouveau défi. En raison de ses problèmes physiques et mentaux, le champion national lui-même aimerait également ce scénario.
Intérêt limité
Mais pour cela, il faut bien sûr que le beurre et l'argent du beurre soient au rendez-vous. Les Blauw and Zwart demanderaient au moins 20 millions pour l'international aux 33 sélections, qui a déjà inscrit 43 buts et délivré 24 passes décisives en 102 apparitions avec le club. Des statistiques insensées, mais selon Het Laatste Nieuws, l'intérêt concret reste pour l'instant en deçà des attentes.
Malgré l'intérêt présumé d'Arsenal, par exemple, Skov Olsen ne figure sur la short-list des meilleurs clubs européens voire du sub-top européen que comme une alternative à d'autres cibles, selon le journal, tout comme l'année dernière. De plus, pour les équipes de milieu de tableau des grandes ligues, l'ailier gauche serait trop cher. Enfin, le Club n'est pas enclin à brader son joueur.
Séjour prolongé ?
Etant donné qu'ils n'ont pas absolument besoin de cet argent-là et qu'ils ont déjà misé vendu un ailier avec Antonio Nusa, les Brugeois ne veulent pas envoyer un mauvais signal en vendant Skov Olsen pour seulement 10 à 15 millions d'euros. Ils préfèrent le garder un an de plus, ce qui est aussi le scénario le plus réaliste à l'heure actuelle, selon HLN, sauf surprise.
Cela n'est pas sans rappeler le projet de vente de Raphael Onyedika, qui avait également été mis de côté par le passé. Le club espère que Nicky Hayen parviendra à maintenir le duo sur ses gardes et, comme lors des derniers play-offs, à en tirer le meilleur parti. Malgré l'opulence sur les flancs, un séjour prolongé de Skov Olsen semble être une valeur ajoutée, du moins sur le plan sportif.