Dans quelques jours, la Bundesliga va accueillir deux Diables Rouges. En effet, Arthur Vermeeren va être prêté avec option d'achat au RB Leipzig tandis qu'Ameen Al-Dakhil va s'engager définitivement à Stuttgart.
D'après les informations de Sky Sports Germany, l'ancien défenseur du Standard va s'envoler pour l'Allemagne dans les prochains afin de passer sa visite médicale et signer son contrat.
Toujours selon cette même source, le montant du transfert avoisine les 7 millions d'euros. En rejoignant Stuttgart, le défenseur de 22 ans va découvrir la Champions League. Une belle ascension pour le natif de Bagdad.
Parcours
Al-Dakhil est passé par Anderlecht et le Standard lors de sa formation. C'est avec le club liégeois qu'il lance sa carrière professionnelle lors de la saison 2021-2022. Malgré de bonnes performances, il est vendu en janvier 2022 à Saint-Trond. Un choix qui, à l'époque, avait contrarié les supporters du Standard. En effet, ils ne comprenaient pourquoi leur club se séparait d'un tel talent.
Après une belle saison du côté de Saint-Trond, Al-Dakhil décide de rejoindre Vincent Kompany à Burnley. Un choix payant pour le jeune défenseur qui enchaîne les matchs en Angleterre et devient Diable Rouge en juin 2023.
🚨⚪️🔴 There’s now a total agreement between @VfB and Burnley about a permanent deal of Ameen al-Dakhil ✔️
— Florian Plettenberg (@Plettigoal) August 26, 2024
▫️Transfer fee: €7.5m
▫️Contract until 2028.
Medical of the 22 y/o central defender and signing very soon. @_dennisbayer | @berger_pj | @SkySportDE 🇧🇪 pic.twitter.com/zXLCfFCRSA