Quand Roberto Martinez a décidé de quitter la Belgique, il a laissé vacant un poste de sélectionneur mais aussi celui de directeur technique.
Pour le second, la fédération décidait de faire appel aux services de Franky Vercauteren. Mais depuis son arrivée, il ne fait pas l'unanimité et certains s'interrogent sur son apport réel.
Fin de l'aventure
Au vu des problèmes budgétaires actuels, d'autres évoquent cette raison pour justifier le fait qu'il ne sera pas renouvelé à son poste à la fin de son contrat, qui court jusqu'en décembre.
Alors que Tedesco aurait voulu poursuivre avec Vercauteren, certains membres de la fédération comme Sven Jacques et Wouter Vandenhaute sont beaucoup moins convaincus.
Ce lundi, on a également appris que Vincent Mannaert avait finalement retiré sa candidature pour occuper un poste important au sein de la fédération. L'ancien homme fort de Bruges aurait notamment été refroidi par le fait que les choses ne se seraient pas passées comme prévu, avec des comptes à rendre à certains membres de la commission sportive, ce qui ne plait pas à Mannaert.
Ce qui est également certain, c'est que la fédération a fait part de son mécontentement du manque d'évaluation de l'Euro, un sujet qui sera finalement au programme ce lundi lors du conseil d'administration.