À Mouscron, le football professionnel est loin et les derbys dans un Canonnier chauffé à blanc font partie de l'histoire.
Désormais, les Hurlus évoluent en provinciale, où l'ambiance est a priori moins tendue. Et alors que le match à Courcelles se passait bien aussi bien sportivement que dans les tribunes, des hooligans carolos ont fait irruption dans le stade, rapporte la Dernière Heure.
"Incroyables en première provinciale"
"Des hooligans cagoulés et armés de barres de fer issus du noyau dur du Sporting de Charleroi, les Storm Ultras, ont déboulé pour régler leurs comptes avec le noyau dur mouscronnois. S'en est suivi des échauffourées sur le terrain ainsi qu'une certaine confusion nécessitant l'intervention de la police en nombre", peut-on lire.
La panique s'étant emparée d'une bonne partie des supporters présents, c'est sur le terrain qu'ils ont trouvé refuge. Une fois le calme retrouvé, l'arbitre de la rencontre a décidé de siffler la fin du match.
"C'est incroyable en première provinciale de voir des gens cagoulés qui arrivent pour en découdre entre supporters, il n'y a pas de mots. Mes joueurs se demandaient quoi. Je remercie aussi les gens de Courcelles, dont l'entraîneur qui nous a dit qu'il restait deux minutes et que nous en restions là", déclarait Julian Depoorter, l'entraîneur mouscronnois.