Après un mauvais départ en JPL, les Brugeois viennent d'enchaîner deux succès de rang. Ce dimanche, les hommes de Hayen ont remporté un succès important à Dender (1-2).
Le Club de Bruges semblait se diriger vers une victoire facile, mais Dender a fait preuve de courage. Gustaf Nilsson et Christos Tzolis ont marqué pour le Club. Pour Dender, c'est Nathan Rodes qui a trouvé le chemin des filets.
Le promu Dender a commencé la rencontre avec le statut d'invaincu cette saison alors que Bruges n'avait remporté son premier match que la semaine dernière.
Un avant-match qui a été marqué par le décès de Christoph Daum. Plus tôt dans la journée, il a été annoncé que l'ancien entraîneur du Club de Bruges, âgé de 70 ans, était décédé des suites d'un cancer du poumon.
Le Club fait rapidement 0-2
Le début de la rencontre à Dender était clairement en faveur des visiteurs. Après 15 minutes de jeu, le match semblait déjà joué. Sur un corner de Verrips, Nilsson profitait de l'occasion. De la tête, l'attaquant donnait l'avantage au Club de Bruges après seulement huit minutes de jeu. Quatre minutes à peine après l'ouverture du score, Tzolis se faufilait dans l'axe, frappait et permettait au Club de Bruges de doubler la mise (0-2).
Dender revient dans le match
Après avoir fait le break, le Club a immédiatement levé le pied. Dender n'en profitait pas vraiment. L'équipe locale ne parvenant pas à se créer de grosses occasions. Ce n'est qu'à la toute fin de la première mi-temps que Dender a montré les dents et réduit la marque grâce à un but de Rodes.
Bruges a tenté de mettre de l'ordre en seconde période et parvenait à repousser Dender même si la tension restait présente. Dender guettait le moment d'égaliser alors que Bruges ne parvenait plus à se montrer dangereux.
Le Club s'impose de justesse
En fin de compte, Dender a tenté de forcer l'égalisation mais le Club tenait bon. A la 89e minute, Joedrick Pupe a écopé d'un carton rouge direct suite à l'intervention du VAR.
Dans les derniers instants de la rencontre, Dender était tout près de marquer, mais Joel Ordonez sauvait les siens d'extrême justesse. Le match s'est finalement soldé par une victoire 1-2 des hommes de Hayen.