À l'Union Saint-Gilloise, la direction a poruvé les dernières années qu'elle pouvait trouver des joueurs auxquels les autres équipes ne pensaient pas forcément pour les lancer ou les relancer.
Il se peut qu'elle ait de nouveau trouvé ce profil avec Mohammed Fuseini, attaquant ghanéen de 22 ans qui a la possibilité de montrer de belles choses avec les Bruxellois.
Vers la Premier League
Recruté à Sturm Graz pour deux millions d'euros, il a signé pour trois ans avec une quatrième année en option. Mais il n'est pas impossible qu'il n'aille pas au bout de son contrat.
Car il ne s'en cache pas, son objectif final, c'est de pouvoir accéder à la Premier League. Et il sait que s'il preste à haut niveau avec l'Union Saint-Gilloise, cela peut lui servir de rampe de lancement vers l'Angeleterre.
"Le succès de Boniface et Adingra m'a aidé à choisir l'Union", confie-t-il d'ailleurs à L'Avenir. Deux joueurs qui évoluent dans un grand championnat européen, le premier en Bundesliga, où il a remporté le titre avec Leverkusen, le second en Premier League, avec Brighton.
Pour l'Union, il y a donc la quasi certitude de perdre Fuseini s'il réalise de grosses prestations. Il faudra donc savoir profiter de ses services avant qu'il ne parte.