Une fois de plus, Romelu Lukaku aura été au coeur d'une des sagas de l'été. Mais pour Big Rom, les choses se débloquent enfin.
Depuis de longues semaines, Naples négocie avec Chelsea pour obtenir les services de l'attaquant belge, qu'Antonio Conte veut absolument à ses côtés. Après le succès du duo à l'Inter, le technicien italien sait qu'il a un coup à jouer avec les Partenopei.
La réunion entre Lukaku et Conte
Ainsi, Giovanni Manna s'est rendu plusieurs fois à Londres et le directeur sportif a finalement réussi à convaincre ses homologues britanniques. Selon la Gazzetta dello Sport, plus de doutes, la transaction est réglée.
Ainsi, Lukaku va signer contre la somme de 30 millions d'euros avec 30% sur une future revente du joueur. Pour Chelsea, une partie des 113 millions investis pour le rapatrier sera donc récupérée après les prêts payants des dernières saisons.
Le club anglais se sépare également de l'un de ses quarante-et-un joueurs sous contrat, un nombre évidemment beaucoup trop élevé avec des postes qui comptent parfois six joueurs en concurrence.
Pour Lukaku, le retour en Italie devrait donc bientôt être formalisé et il va ainsi pouvoir reprendre la compétition après s'être entrainé avec les jeunes de Chelsea jusqu'à présent.