Le PSV Eindhoven devra se passer de Johan Bakayoko pour son match à l'extérieur contre Almere City FC samedi soir (20h00).
Le milieu de terrain néerlandais Jerdy Schouten sera également absent.
Les deux joueurs sont blessés, comme l'a annoncé l'entraîneur Peter Bosz lors d'une conférence de presse ce vendredi (https://tinyurl.com/34jej3d5).
Schouten avait pourtant disputé l'intégralité de la rencontre dimanche dernier, lors de la victoire 3-1 du PSV sur le terrain d'Heracles Almelo.
Bakayoko avait quant à lui marqué à la 59e minute (1-2) avant de quitter le terrain au profit d'Hirving Lozano en raison d'une blessure musculaire, dix minutes plus tard.
Ces blessures ne sont pas graves dans les deux cas.
"Si c'était la finale de la Ligue des Champions, ils joueraient", a avoué Bosz. "Mais là on ne va pas prendre le moindre risque..."
Ismael Saibari, Mauro Júnior, Sergino Dest et Armando Obispo sont également absents.
Après deux journées de championnat en Eredivisie, le PSV affiche un parcours parfait avec six points sur six (5-1 contre RKC Waalwijk et 1-3 à Hercales Almelo).
Walter Benítez et Olivier Boscagli déstabilisés
Le gardien argentin Walter Benítez, 31 ans, et le défenseur français Olivier Boscagli, 26 ans, feront en revanche partie de l'équipe du PSV pour le déplacement à Almere malgré toutes les rumeurs de transfert les concernant, qui les déstabilisent.
Le premier intéresse l'Atlético de Madrid, tandis que Brighton & Hove Albion convoite le second.
Les deux joueurs dont le contrat expire dans un an sont très désireux d'être transférés.
"Benítez et Boscagli veulent faire un pas en avant et n'apprécient pas trop leur situation actuelle", a commenté Bosz lors du point presse de vendredi.
"Mais si le club refuse de les laisser partir, ils resteront ici. Ils peuvent donc jouer et joueront. Leur problème devient finalement aussi celui de toute l'équipe et le mien. Mais on doit gagner ce match..."
À LIRE AUSSI
Retournement de situation : Bakayoko pourrait prolonger au PSV ! (https://www.footnews.be/news/431316/retournement-de-situation-bakayoko-pourrait-prolonger-au-psv-).