Le RWDM n'a pas entamé son championnat par une victoire, samedi contre le Patro Eisden (1-1).
Il n'a certes récolté qu'un point, mais en a sûrement marqué beaucoup d'autres aux yeux de ses supporters, rassurés par la qualité des joueurs qu'ils découvraient, moins connus mais pas forcément moins talentueux que leurs prédécesseurs.
D'autant que Yannick Ferrera leur a promis d'autres renforts.
Footnews (https://tinyurl.com/979xt7vy) a ainsi déjà révélé jeudi la signature pour deux saisons (+ une en option) de l'attaquant canadien du Forge FC Kwasi Poku, un ailier gauche de 21 ans qui peut également jouer en pointe.
Kwasi Poku vient remplacer Mickaël Biron, et possède effectivement les qualités - technique, vitesse, sens du but - du Martiniquais dont profite aujourd'hui Oud-Heverlee Louvain.
Cela dit Poku, du haut de son mètre 91, mesure tout de même... 21 centimètres de plus que l'ex-ostendais.
Il a coûté 500.000 euros, le plus cher transfert de l'histoire de la ligue canadienne.
Le Forge FC a également négocié un pourcentage de revente de 20 %.
Mais ce n'est pas tout
Une minute et un but en équipe première à Botafogo
Julien Denoël (La Capitale) annonce en effet aussi du nouveau à l'autre aile (https://tinyurl.com/y49uyduk), même si le droitier brésilien de Botafogo Vitor Hugo Morais de Oliveira, plus communément appelé Sapata, est capable d'évoluer sur les deux flancs.
Le transfert devrait, sauf surprise, être finalisé dans les prochains jours.
Sapata évoluait avec les U 20 de Botafogo, mais une apparition d’une minute avec l'équipe seniore en demi-finale aller de la Coupe de Rio, lui a suffi pour marquer un but à Sampaio (1-2).
Islamdine Halifa, le parfait box to box
Le jeune milieu de terrain défensif de dix-neuf ans Islamdine Halifa, prêté sans option d’achat par l'Olympique Lyonnais, est l'un de ces nouveaux joueurs dont on écrivait plus haut qu'ils avaient réussi leurs débuts dans le championnat belge.
"Mes équipiers, mais aussi les supporters, m’ont mis à l’aise pour cette première. J’avais de très bonnes sensations" , avoue-t-il dans La Dernière Heure - Les Sports (https://tinyurl.com/532ynnwn).
On a surtout apprécié son entente avec avec le Japonais Shuto Abe.
"Une connexion s’est créée entre nous à l'entraînement", se réjouit-il.
Venu à Molenbeek pour s’aguerrir et engranger du temps de jeu, Islamdine Halifa devrait être en mesure de s'imposer à Lyon lorsqu'il y retournera.
Mais en attendant c'est Molenbeek qui profite, et profitera jusqu'à la fin de la saison de ses qualités de box to box moderne.
"Je me suis beaucoup entraîné pour correspondre à ce profil et répondre aux attentes du coach", avoue-t-il.
Dimanche (13h30): SK Lommel - RWDM.
À LIRE AUSSI
Conference League: Gandelman, le bourreau des adversaires de Gand (https://www.footnews.be/news/431275/conference-league-gandelman-le-bourreau-des-adversaires-de-gand).