Le Cercle de Bruges, vainqueur 1-6 (mi-temps:0-3) au Wisla Cracovie, jeudi en match de barrage aller de la Conference League, est d'ores et déjà qualifié pour la phase de Ligue, et peut donc dès à présent rêver d'affronter des adversaires aussi prestigieux que Chelsea, la Fiorentina, le Betis ou encore Panathinaikos, cette saison..
Il est décidément très loin le temps où, en 1978, le Club Bruges se faisait sortir au premier tour de la Coupe d'Europe des Clubs Champions, 4-3 au total des deux matches, par ce Wisla aujourd'hui pensionnaire de 1 Liga, la D2 polonaise, même s'il a remporté la Coupe.
Le score aurait certes été moins cruel avec un autre gardien que Kamil Broda, mais il n'y avait de toute façon pas photo.
Ce qui n'a pas empêché les 25.000 spectateurs de créer une ambiance d'enfer, même quand leur équipe était complètement submergée.
Dieu sait pourtant comment les choses auraient tourné si Marc Carbo avait ouvert le score.
De la même façon ou à peu près, sans doute.
Muslic sans voix !
Miron Muslic avait finalement tout faux lorsqu'il a dit la veille du match en conférence de presse que le Wisla était "une équipe de première division accidentellement en deuxième division" .
Ce n'est en effet pas pour rien qu'il s'agit d'une équipe de deuxième division.
Il n'en reste pas moins que le Cercle a signé une belle et peu banale "perf" dans l'ancienne capitale du Royaume de Pologne.
"Je suis même sans voix", a avoué Muslic. "D'habitude, je trouve facilement mes mots, mais pas maintenant."
"L'affaire est réglée", a-t-il malgré tout réussi à dire. "Ce n'est même plus la peine de parler du match retour (trois jours avant le derby contre le Club Bruges le 1/9, ndlr). Nous sommes entrés dans l'histoire".
"C'était une soirée magique, dans une ambiance fantastique. Je dois féliciter les supporters du Wisla. Je pense en effet que les joueurs de leur équipe méritaient ces honneurs. Ils n'ont jamais lâché l'affaire...", a conclu Muslic.
À LIRE AUSSI
Europa League: Augustinsson est le nouveau buteur d'Anderlecht ! (https://www.footnews.be/news/431268/europa-league-augustinsson-est-le-nouveau-buteur-danderlecht-).