Excellent soirée pour le football belge. Après les succès de Gand et du Cercle, Anderlecht s'est également imposé ce jeudi en déplacement dans le cadre des barrages de l'Europa League (0-1).
Le RSC Anderlecht a fait une bonne affaire lors du match aller des Play-Offs de l'Europa League. Les Mauve et Blanc ont réussi à s'imposer 0-1 sur le terrain du Dinamo Minsk, une rencontre qui s'est disputée en Hongrie.
Pour Anderlecht, c'est une fois encore Ludwig Augustinsson qui a réussi à marquer. Après Gand et le Cercle Brugge, Anderlecht est la troisième équipe belge à s'imposer en Europe ce jeudi.
L'équipe locale n'a pas réussi à faire bonne impression en début de match et Anderlecht a montré un football solide par moments. Après dix minutes, Anderlecht a réussi à prendre l'avantage par l'intermédiaire de son capitaine Augustinsson.
L'expérimenté défenseur d'Anderlecht a réussi à donner l'avantage au leader de la Jupiler Pro League d'un coup de tête. Après ce but, Anderlecht a contrôlé le match, principalement parce que le Dinamo Minsk n'a pas offert beaucoup de résistance.
Du côté bruxellois, il n'y avait pas beaucoup de rythme et l'équipe locale ne semblait pas non plus pressée. Les deux équipes se sont quittées sur un score de 0-1 à la pause.
En seconde période, le football entre Anderlecht et le Dinamo Minsk ne s'est guère amélioré. Après 50 minutes de jeu, Minsk a réussi à se montrer dangereux à deux reprises. Colin Coosemans empêchait toutefois l'équipe locale d'égaliser.
Le Dinamo Minsk semblait chercher davantage l'égalisation et Anderlecht ne parvenait toujours pas à séduire. Coosemans maintenait Anderlecht debout.
Dans les derniers instants, Anderlecht a réussi à reprendre le contrôle de la situation même s'i peut s'estimer heureux de cette courte victoire.