L'hiver dernier, Arthur Vermeeren a été vendu à l'Atlético de Madrid pour une belle somme. Mais au cours des premiers mois, le jeune milieu de terrain n'a guère eu l'occasion de s'exprimer et cela ne semble pas près de changer. C'est pourquoi le club espagnol veut le louer.
Le milieu de terrain de 19 ans a quitté l'Antwerp à la fin du mois de janvier. Dans un premier temps, Vermeeren semblait vouloir terminer la saison au Great Old. Mais pour des raisons financières, le RAFC a décidé de procéder à une vente dès le mois de janvier.
Une concurrence beaucoup trop forte
Mais à court terme, ce choix ne s'est pas avéré judicieux. Au cours des premiers mois, Vermeeren n'a pratiquement pas joué pour l'équipe dirigée par Diego Simeone. En cinq matches environ, il n'a pas dépassé les 160 minutes de jeu. Et en ce début de saison, la situation n'a pas changé.
Avec Conor Gallagher, un concurrent supplémentaire a même été recruté. L'Atlético est donc prêt à laisser partir Vermeeren sur une base locative. Le club continue toutefois de croire en lui à long terme. Une option d'achat ne serait donc pas envisageable, l'objectif étant qu'il revienne simplement après sa période de location.
L'Atlético vise un club de Liga
Entre-temps, plusieurs destinations ont été proposées. Mais il est vite apparu que l'Atlético préférait le prêter à un club espagnol. Il pourrait ainsi mieux connaître le championnat et son évolution pourrait être suivie de près. Selon plusieurs médias espagnols, l'Atlético aimerait le stabiliser à Valence pendant un an.
Mais avant qu'un transfert vers le stade de Mestalla puisse avoir lieu, des négociations importantes devront être menées. En effet, l'entourage de Vermeeren préférerait voir Vermeeren rejoindre le RB Leipzig, également intéressé. Il reste donc à voir sur quoi les parties concernées se mettront d'accord.