Le Norvégien Sander Berge, ex-milieu de terrain de Genk (113 matches, 6 buts, 4 assists), un temps le transfert sortant le plus cher de l'histoire du football belge, a quitté Burnley, relégué en Championship, pour rejoindre Fulham avec un contrat de cinq ans, a annoncé jeudi le club londonien de Premier League dans un communiqué publié sur son site internet (https://tinyurl.com/d9v89ffh).
Sander Berge s'était illustré dans notre championnat après sa formation en Norvège.
Arrivé de Vâlerenga à Genk pour deux millions d'euros en janvier 2017, il en était parti pour environ 25 millions en direction de Sheffield United trois ans plus tard, avec un titre de champion de Belgique remporté en 2019 sur sa carte de visite.
Relégué deux fois avec deux clubs différents
Relégué à l'issue de la saison 2020-2021, l'international norvégien (26 ans, 46 sélections, 1 but) avait alors joué deux saisons en Championship avant de rejoindre le Burnley de Vincent Kompany, fraîchement promu en même temps que Sheffield, pour près de 14 millions d'euros.
La saison dernière, Berge a joué 37 des 38 matchs de championnat (1 but, 2 assists), mais sans empêcher les Clarets de redescendre.
Il recouvre aujourd'hui le statut de joueur de l'élite du football anglais, avec Fulham.
Le montant du transfert est estimé à 23,5 millions d'euros.
Cherki viendra-t-il aussi ?
L’international espoirs français Rayan Cherki (Olympique Lyonnais), annoncé avec insistance au Paris-Saint-Germain puis au Borussia Dortmund, se dirigerait finalement vers... Fulham, selon L’Équipe (https://tinyurl.com/mvf26mt6).
Un accord à hauteur de quinze millions d’euros, assorti de cinq millions de bonus, aurait en effet été conclu entre les deux clubs concernés.
Ryan Cherki devra désormais prendre une décision, à un an de la fin de son contrat.
Mais à l'heure actuelle, et toujours selon L’Équipe, il aurait fait savoir à ses dirigeants qu'il n'est pas intéressé par ce projet.
À LIRE AUSSI
Trop cher pour Malines, il part en Angleterre (https://www.footnews.be/news/431197/trop-cher-pour-malines-il-part-en-angleterre).