Norman Bassette, qui avait évolué la saison dernière à Malines en prêt, a quitté définitivement le club français de Caen (Ligue 2) pour rejoindre l'Angleterre et Coventry City (Championship).
Les Sky Blues ont en effet annoncé l'arrivée de Bassette sur leur site internet officiel (https://tinyurl.com/mrxw7uvn).
Le Belge a signé un contrat de quatre ans, jusqu'au 30 juin 2028. Le montant du transfert qui était trop élevé pour Malines flirte avec les 3 millions d'euros (2,7 millions d'euros, plus bonus). Le double de sa valeur estimée par Transfermarkt.
Âgé de 19 ans, Bassette, natif d'Arlon, a débuté sa formation en Belgique, au Sporting de Charleroi, puis entre autres à l'AS Eupen, avant d'émigrer à Caen en juillet 2020.
Il a principalement évolué dans les équipes réserve et U19 du Stade Malherbe, mais a effectué ses débuts professionnels en Ligue 2. contre Pau (1-2) le 11 septembre 2021.
Au total, Norman Bassette a disputés 15 matchs sous le maillot de l'équipe première du Stade Malherbe, marquant le but de la victoire une minute après son entrée au jeu à la 89e, contre Grenoble (2-1), le 18 février 2023.
En 2023-2024, l'international U20 (2 sélections, 1 but) a été prêté à Malines.
Il a joué 23 matchs, marqué 5 buts et délivré 1 assist.
Il ne s'entraînait plus à Caen
Les Sang et Or disposaient d'une option d'achat sur Bassette qui souhaitait rester malinois, mais n'étaient financièrement pas en mesure de l'activer.
Il ne participait d'ailleurs plus aux entraînements à Caen (voir Footnews: https://tinyurl.com/584ybc8d), histoire de bien faire comprendre au club de Kylian Mbappé, son intention de ne pas y rester.
Coventry City a débuté la saison dans le Championship, par une défaite, 1-0, à Stoke City, avant de s'imposer 3-2 contre Oxford United.
La saison dernière, le club où ont autrefois évolué les ex-Brugeois du Club Roger Van Gool et Philippe Clement, avait terminé à la 9e place de la D2 anglaise.
À LIRE AUSSI
Zinho Gano fait ses adieux à la Jupiler Pro League (https://www.footnews.be/news/431191/zinho-gano-fait-ses-adieux-a-la-jupiler-pro-league).