Au Standard, même si tout est encore loin d'être parfait, on aura évidemment remarqué les changements par rapport à il y a un an.
Dans le jeu proposé, il y a encore beauucoup d'améliorations à apporter mais Ivan Leko a pour le moment réussi à apporter de la solidité défensive.
Changement important
Le Croate a également apporté un certain état d'esprit, un jusqu'au-boutisme qui fait plaisir aux supporters. Des joueurs qui se battent jusqu'en fin de match, comme quand ils ont été réduits à dix après une demi-heure à Courtrai.
S'ils le font, c'est en partie grâce à un certain état d'esprit et en partie grâce à une meilleure préparation physique. Durant la préparation d'avant-saison, on avait noté à plusieurs reprises que quelque chose avait changé de ce côté-là. C'est notamment dû à des changements dans le staff, des changements qui ont donc porté leurs fruits.
Semblant plus affûtés que l'an dernier, les joueurs ont un plus gros volume physique et ils peuvent donc aussi faire la différence là dessus cette saison. Une meilleure préparation physique devrait également permettre d'éviter certaines blessures, ce qui est de bon augure pour la suite des événements.
Finalement, la plus grand révolution au Standard ne vient peut-être pas de là où le pense. Le mérite des nouveaux membres du staff est en tout cas à mettre en exergue.