L'attaquant brésilien n'avait pas sa place sous les ordres de Hansi Flick et a dû s'effacer et quitter le club.
Le jeune attaquant brésilien Vitor Roque est devenu le nouveau renfort du Real Betis Balompié après la confirmation de son prêt par le FC Barcelone.
Bien que le Sporting Portugal ait manifesté un fort intérêt pour le joueur, le désir de ce dernier de rester en Liga et de jouer au plus haut niveau a été décisif dans l'opération.
Comme le rapporte Sport, l'accord entre le Barça et le Betis ne prévoit pas d'option d'achat, ce qui permet au club catalan de garder le contrôle sur l'avenir du joueur.
Si d'un point de vue financier l'opération n'est pas la plus avantageuse pour le Barça, puisqu'elle ne permet pas d'alléger la masse salariale ni de générer des revenus immédiats, d'un point de vue sportif elle peut s'avérer stratégique.
Vitor Roque aura l'occasion de montrer sa valeur dans une équipe qui se bat pour les places européennes, ce qui permettra d'évaluer plus précisément ses performances dans l'élite du football espagnol.
Il devrait exploser au Real Betis
L'attaquant brésilien, qui a rejoint Barcelone en provenance de l'Athletico Paranaense pour une somme importante, n'a pas réussi à s'imposer sous les ordres de Xavi, n'accumulant que 353 minutes de jeu en 16 matches officiels et inscrivant deux buts.
Cependant, son talent est indéniable et son prêt au Betis pourrait être la plateforme idéale pour prouver sa capacité à rivaliser dans l'un des championnats les plus exigeants au monde.
Le Betis, dirigé par Joaquín Sánchez, a montré un grand intérêt pour Vitor Roque en tant que « 9 ». Cet enthousiasme, ainsi que la possibilité de continuer à jouer en Liga, ont convaincu le joueur, qui aura maintenant la responsabilité de démontrer son potentiel et de justifier l'investissement réalisé sur lui.
Les supporters du Betis espèrent que Vitor Roque sera le moteur de l'équipe dans sa lutte pour atteindre les objectifs européens.