Suite à la vente d'Igor Thiago à Brentford pour plus de 30 millions d'euros, le Club de Bruges a dû se chercher un nouvel attaquant. Après avoir discuté avec plusieurs joueurs, les Brugeois ont finalement décidé de signer Gustaf Nilsson, l'attaquant suédois de l'Union Saint-Gilloise.
Fabio Silva était, lui aussi, sur la liste des dirigeants brugeois mais le transfert ne s'est pas fait pour plusieurs raisons. Pour commencer, Wolverhampton ne voulait plus prêter son attaquant portugais. Le club anglais voulait une vente sèche et demandait pas moins de 16 millions d'euros. Une somme que le Club de Bruges ne voulait pas mettre. Il faut dire que la dernière fois que les Brugeois ont mis une telle somme pour un attaquant (Roman Yaremchuk), ça ne s'est pas très bien passé.
Fabio Silva n'était pas non plus très emballé à l'idée de signer à Bruges. Peut-être que son passé à Anderlecht y est pour quelque chose. Pour rappel, le Portugais a été prêté au RSCA lors de la saison 2022-2023 (11 buts en 32 matchs).
Après son passage à Anderlecht, il a été prêté au PSV Eindhoven (5 buts en 19 matchs) puis aux Rangers (6 buts en 25 matchs). Il est actuellement à la recherche d'un nouveau défi et a des touches en Italie et en Allemagne.
A LIRE AUSSI :
Anderlecht : l'occasion de faire oublier un traumatisme