Pour Cyril Ngonge, la saison dernière a été celle d'un gros transfert à Naples. Mais le Belge ne semble pas rentrer pleinement dans les plans d'Antonio Conte.
S'il est monté deux fois au jeu, il semble qu'il ne puisse pas disposer d'un statut de titulaire cette saison. D'autant que Naples a déjà recruté à son poste et que d'autres joueurs offensifs sont en approche.
Direction la Roma ?
Un départ du joueur est donc à l'ordre du jour et plusieurs pistes ont déjà été citées. Mais il y en a une autre qui vient s'ajouter à la liste. Selon le journaliste italien Alfredo Pedullà, le Belge serait une option pour la Roma en cas de départ de Paulo Dybala.
L'Argentin n'est en effet pas certain de poursuivre avec les Giallorossi et le club veut donc prendre les devants et anticiper le fait d'être potentiellement privé de son joyau.
Pour le moment, on ne sait pas si Ngonge rejoindrait la Roma en prêt ou à titre définitif. Aucune offre officielle n'aurait encore été formulée mais il se pourrait que les choses s'accélèrent si Dybala décide de s'en aller, lui qui rentre dans sa dernière année de contrat.
UPDATE 21/08 à 13h25
La Roma n'est pas la seule équipe à vouloir signer Ngonge cet été. En effet, La Lazio de Rome et Bologne veulent aussi transférer le Belge. La Lazio, qui voulait déjà signer Ngonge en janvier, n'a jamais perdu le contact avec l'entourage du joueur de 24 ans.
De son côté, Bologne serait déjà passé à l'action et aurait proposé un prêt avec option d'achat à Naples pour le natif de Bruxelles.