Il y a un an, alors qu'il s'apprêtait à faire son retour à la compétition, Paul Pogba était rattrapé par un contrôle antidopage positif.
Le Français tentait de se justifier en évoquant une contamination par un complément alimentaire prescrit par un médecin aux Etats-Unis. Pas convaincant pour le tribunal antidopage italien, qui le suspendait pour quatre ans.
Fin de contrat
S'il a fait appel de la décision, il devra attendre fin 2024 ou début 2025 pour connaitre le verdict final du Tribunal d'Arbitrage du Sport (TAS) de Lausanne pour savoir de quoi son avenir sera fait.
Et s'il est toujours sous contrat à la Juventus jusqu'en 2026, Pogba a arrêté de suivre le club sur Instagram, preuve qu'il sait qu'il n'ira pas au bout de son contrat avec la Vieille Dame.
Selon la presse italienne, celui qui est pour le moment payé au salaire minimum, pourrait voir son contrat être résilié avant même le verdict du TAS. Une situation qui ne semble pas ou plus inquiéter Pogba plus que ça.
Bénéficiant du soutien de Didier Deschamps, entre autres, on ne sait pas s'il pourra revenir à la compétition à la fin de sa suspension si elle est confirmée.