En Belgique, beaucoup ont craint qu'après la génération dorée il soit impossible pour les Diables Rouges de réaliser des beaux parcours dans les tournois majeurs.
Mais du côté des jeunes, il y a de nombreux talents qui ont déjà prouvé qu'ils pouvaient prendre la relève. Et il y en a d'autres qui pourraient rapidement arriver s'ils confirment.
Comme les plus grands
Parmi eux, on pourrait trouver Samuel Mbangula. Âgé de 20 ans, l'ailier a inscrit son premier but avec la Juventus pour ses débuts ce lundi contre Côme. Il a ainsi rejoint une liste de noms prestigieux de joueurs qui ont marqué pour leur première rencontre avec la Vieille Dame.
Ce fut notamment le cas de Zlatan Ibrahimovic, Christian Vieri ou Paulo Dybala. Emerson, Gonzalo Higuain et Kurt Hamrin ont fait de même et dans l'effectif actuel, c'est le cas de Dusan Vlahovic et Danilo.
La particularité de Mbangula, c'est qu'il a d'abord porté le maillot des U23, ce qui n'est pas le cas des autres joueurs cités. La preuve que l'académie turinoise et le travail qui y est effectué commencent à porter leur fruit. Les difficuultés financières rencontrées par le club et l'obligation de trouver des solutions a poussé la direction à se tourner vers le centre de formation.