Malgré un départ compliqué en championnat, le Club de Bruges semble avoir fini ses devoirs en ce qui concerne les arrivées. En revanche, du côté des départs, les choses se poursuivent au Jan Breydel, où Dévy Rigaux espère se débarrasser d'un certain nombre de boulets.
Les Blauw and Zwart ont déjà trouvé une solution pour Roman Yaremchuk et Philip Zinckernagel, tandis que Kamal Sowah, Faitout Maouassa et Dedryck Boyata attendent toujours une opportunité de départ. Cela risque de prendre un certain temps, car leurs dossiers sont actuellement très discrets. Deux noms supplémentaires peuvent désormais s'ajouter à la liste des joueurs écartés.
Simba & Pérez
En effet, le champion national est également à la recherche d'un club pour Daniel Pérez et William Simba, qui résident tous deux au Club NXT. Robin Veldman l'a confirmé lors d'un entretien avec Het Nieuwsblad. « Il est vrai qu'ils arrivent progressivement à la fin de leur cycle au Club NXT et qu'il y a une certaine demande pour leurs profils".
« Mais entre-temps, ils s'entraînent avec nous », précise l'entraîneur de la deuxième équipe, pour qui leur expérience apporte une valeur ajoutée. Bien qu'il apprécie énormément l'attaquant, Pérez, déjà loué à Ostende la saison dernière, est prêt à passer à l'étape suivante de sa carrière, selon Veldman.
Club NXT
Le Vénézuélien de 22 ans a un contrat avec Bruges jusqu'à la mi-2026. Simba, pour sa part, est entré dans sa dernière année de contrat, avec une option pour une saison supplémentaire. Ces deux dernières saisons, il a disputé 40 matches avec le Club NXT. Veldman souhaitant donner sa chance à un nouveau groupe, le milieu de terrain de 23 ans pourrait également s'en aller.
Contrairement à Pérez, qui a été autorisé à entrer en jeu 15 minutes avant la fin du match, Simba ne faisait déjà plus partie du groupe lors de la victoire 4-0 contre Lokeren-Temse. Après Joaquin Seys et Romeo Vermant, le Club espère que d'autres talents locaux et étrangers feront leur entrée dans l'équipe principale via le Club NXT.